Développement durable
Engagés pour la durabilité
Un objectif dans chaque tasse
Le Groupe Lavazza s’est engagé dans le développement durable depuis ses tout débuts et mène depuis plus de 15 ans des activités sur le terrain à travers sa Fondation.
Porté par les Objectifs établis par les Nations Unies dans l'Agenda 2030, le groupe élabore des projets pour soutenir les communautés agricoles des pays producteurs de café. En effet, un modèle basé sur la valorisation des hommes et du territoire est la clé pour construire une relation équilibrée entre la filière et les communautés, l'une des valeurs fondamentales du Groupe.
Notre approche, guidée par les objectifs des Nations Unies
La mission de développement durable est inscrite dans l'ADN de Lavazza et continue d'être un point clé dans sa vision à long terme. En adoptant l'Agenda 2030 des Nations Unies, Lavazza a développé un Manifesto qui identifie 4 objectifs et qui guide les décisions majeures du Groupe. Ces engagements reflètent le sens profond des responsabilités que Lavazza a toujours démontré envers les communautés avec lesquelles il opère, en particulier les producteurs de café, ses propres employés, ses clients et ses consommateurs finaux.
5. Égalité des sexes
Les programmes de la Fondation Lavazza valorisent une approche équilibrée entre les sexes dans les entreprises familiales de café et s'engagent à intégrer les femmes issues les communautés productrices de café à tous les projets de formation.
8. Travail décent et croissance économique
12. Consommation et production responsables
13. Action climatique
Développement durable
KLIX Cup
Notre gobelet KLIX est fabriqué en papier certifié PEFC et peut être recyclé. Un pas de plus en matière d'emballage dans la feuille de route du Groupe Lavazza.
Le chemin vers la neutralité carbone
2020
Périmètres 1 & 2 : Réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des sources directes (par exemple la combustion de carburants pour les chaudières, les fours, les véhicules, ainsi que les gaz à effets de serre indirects associés à la production d’électricité, de vapeur, de chaleur ou de refroidissement).
2021
2025
Objectif « emballages » : 100% de nos emballages doivent être recyclables, réutilisables ou compostables
2030
Avec vous, à chaque instant
Passionnés pour faire une différence positive
Chez Lavazza Professional, nous savons que nos clients se soucient de notre planète, et nous aussi